Projet sans gravité
C'est l'imaginaire d'une vidéaste allié à la fantaisie poétique d'un artiste de cirque.
 
CRÉATION 2007 : NE TOURNE PLUS ACTUELLEMENT.
 
 Vous êtes invités à assister à un jeu dénommé « Gravité ». L'animateur vedette est épaulé par l'équipe technique, constituée en tout et pour tout de « Mimi »

 

« Gravité » est construit tel un jeu télévisuel, auquel il empreinte quelques clichés. Mais l'attitude caricaturale de l'animateur vedette laisse vite place à l'univers esthète du clown et à la poésie des formes. Le candidat, quand à lui, n'aura ni à répondre à des questions stupides, ni à se donner en pâture à un public voyeuriste. Il devra plutôt surmonter des épreuves loufoques : reproduction de figure de styles, numéro de jongle, intégration à un jeu vidéo, tour de magie en dernier recours...

 

Peu à peu, le jeu dérape, la technique se moque, les personnages se confondent, les univers s'entremêlent... Clown ou personnage du quotidien? Animateur ou concurrent ? Ombres ou personne vivante? Image ou réalité?

Le spectacle se construit autour de l'univers du jeu : jeu vidéo, jeu d'ombres, jeu de jongle, mais aussi jeu avec le public et ambiguïté sur les niveaux de compréhension.

 

auteurs: Nicolas Ferré et Capucine Dole

interprète : Nicolas Ferré

création graphique et vidéo : Capucine Dole

oeil extérieur : Thibault Valette

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 


Projet Sans Gravité�
envoyé par disbonjouraladame

dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame. dis bonjour a la dame.





 
Retour à l'accueil